Bénéficiez de services de qualité

Réservez votre trajet

Les services de déplacement proposés par un VTC se font obligatoirement sur réservations préalables.
Pour cela, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail, téléphone, mais également en utilisant le formulaire de renseignements ou le formulaire de réservation.
CABOUEST vous établira un devis sur simple demande. 

Attention

L'envoi de ce formulaire n'implique pas la confirmation automatique de la réservation.
La réservation ne peut être effective que sous réserve de disponibilité du chauffeur de la société CABOUEST.
Seul un email de confirmation émanant de la société CABOUEST validera la réservation.

Notre FAQ

Toutes les réponses à vos questions

Pourquoi faire appel à un VTC plutôt qu'à un taxi ?

Les taxis et les VTC (Voiture de Transport avec Chauffeur) proposent le même service en général. Les taxis ont l'obligation d'utiliser un taximètre pour calculer le montant d'une course. Les tarifs des taxis sont réglementés par l’état, et sont calculés en fonction de la distance et du temps de conduite, selon l'heure de la journée, le jour de la semaine, et des suppléments peuvent être appliqués selon le nombre de passagers ou pour d'éventuels bagages supplémentaires. Enfin, la grille tarifaire imposée aux taxis varie d'un département à l'autre. Le tarif des VTC est libre, et est proposé au client lors de la réservation. Aucune mauvaise surprise sur le tarif à l'arrivée, quelques soient les circonstances (Embouteillage, itinéraire modifié, route fermée...) : le tarif convenu est le tarif appliqué.

Puis je obtenir une facture à l'issue de ma course en VTC ?

Bien sûr, les VTC établissent des factures. Attention, le taux de TVA pour les taxis et VTC est de 10% (pour les transferts) mais n'est pas récupérable.

Le chauffeur VTC est-il un professionnel du transport de personnes ?

Oui, c'est un professionnel du transport de personne. Le chauffeur VTC dispose d'une carte professionnelle, délivrée par la Préfecture de département, à l'issue d'épreuves théoriques et pratiques organisées par la Chambre des Métiers et de l'Artisanat. De plus il est soumis à une obligation de formation continue, et est médicalement apte suite à une décision d'un médecin agrée par la préfecture de son département (visites médicales régulières). Enfin le chauffeur VTC dispose d'une assurance responsabilité civile professionnelle et d'une assurance pour le transport de personne à titre onéreux.

Suis-je en sécurité à bord d'un véhicule VTC ?

Le chauffeur VTC doit exercer à bord d'un véhicule correspondant à des critères particuliers, concernant sa taille, sa puissance, nombre de porte, ancienneté etc. (il existe néanmoins quelques exceptions concernant les véhicule hybrides et électriques). De plus les véhicules des chauffeurs VTC doivent subir un contrôle technique tous les ans, et dès sa première année de mise en circulation. Enfin les chauffeurs VTC ont l'obligation de souscrire un contrat d'assurance pour le transport de personnes à titre onéreux et de souscrire un contrat d'assurance responsabilité civile professionnelle pour l'exercice de leur activité.

Puis-je arrêter un VTC dans la rue pour effectuer une course ?

NON, c'est interdit. Le chauffeur VTC ne peut pas accepter une course sans réservation préalable. Il ne peut pas non plus attendre un client potentiel devant une gare ou un aéroport sans avoir été sollicité au préalable. Seuls les taxis disposent de cette possibilité.

Puis-je régler le montant de la course par carte bancaire ?

Oui, bien sûr, CABOUEST est équipé d'un terminal de paiement, acceptant le paiement sans contact, et la plupart des cartes bancaires. Vous pouvez aussi régler votre course à l'avance, via un lien de paiement sécurisé. Le paiement en espèce reste possible dans la limite des règles légales. Seul le paiement par chèque n'est pas accepté.

Mon lieu de prise en charge ou de dépose est dans une zone piétonne...

Dans ce cas, votre chauffeur VTC ne pourra y accéder. Il conviendra avec vous d'un lieu de prise en charge ou de dépose au plus proche de votre adresse.

Je dois annuler ma réservation, est-ce possible sans frais ?

Oui bien sûr, vous pouvez annuler une réservation sans aucun frais. Toutefois, les demandes de course au départ d'une ville éloignée de La Rochelle, devra le plus souvent faire l'objet d'un paiement anticipé via un lien de paiement sécurisé. Par conséquent, ce paiement sera remboursé si l'annulation intervient avant que le chauffeur soit parti de La Rochelle. Sinon, CABOUEST ne procédera à aucun remboursement.

Puis-je transporter un animal avec moi ?

Tout dépend de l'animal bien entendu. Un animal de petite taille voyageant dans un « sac de transport » sera accepté. Il sera nécessaire de le préciser lors de la réservation, et pour les animaux plus grands, CABOUEST vous indiquera si cela est possible ou non, en fonction de l'animal, de son comportement, et de sa taille. Les chiens guides d'aveugles seront les bienvenus.

Suis-je limité concernant le nombre de bagages ?

Réponse évidente : oui, le volume de bagages transportés doit être compatible avec la capacité d'un coffre d'une berline. En aucun cas le transport de bagage ne fera l'objet d'un supplément niveau tarifaire. Les bagages contenant des produits dangereux, illicites ou salissant seront refusés. Quoiqu'il en soit, il est préférable de préciser la quantité de bagage transportée lors de la réservation.

Les frais de péages sont-ils à ma charge ?

Oui les frais de péages (autoroutes, pont à péage...) sont à la charge du client, et seront inclus dans le prix proposé. Si un trajet demandé offre la possibilité d'emprunter une voie à péage, elle sera privilégiée. Toutefois, le client peut alors demander un autre itinéraire sans péage. Là encore, cette demande devra être réalisée lors de la réservation.

Puis je manger à l'intérieur du véhicule ?

Seul le snacking sera accepté, sous réserve de respecter la propreté du véhicule.

Je suis une personne à mobilités réduites, puis-je utiliser les services de CABOUEST ?

Notre véhicule n'est pas un véhicule spécialement équipé, mais nous vous apporterons toute l'aide nécessaire pour prendre place à bord du véhicule, et nous transporterons tout équipement pouvant être contenu dans le coffre du véhicule. Afin de vous fournir le meilleur service possible, merci de nous l'indiquer lors de la réservation. Nous adapterons notre offre de service pour vous faciliter votre course.

Quelles mesures sont prises par CABOUEST concernant la situation sanitaire actuelle ?

Le chauffeur CABOUEST a subi un schéma vaccinal complet (3 doses de vaccin), porte un masque chirurgical lorsque qu'il est à bord du véhicule et respecte les gestes barrières. Les places occupées par les passagers sont systématiquement nettoyées et désinfectées après chaque client. Du gel hydroalcoolique est présent à bord du véhicule et est a disposition des clients.